800,00€
En publiant mes documents sur l’histoire du régiment de choc Kornilov, je considère qu’il est de mon devoir d’avertir le lecteur de l’objectif et de la nature de leur présentation. Le but principal de la publication de ces documents est de laisser aux générations futures le souvenir de l’amour des cadres du régiment Kornilov pour leur patrie – la RUSSIE NATIONALE – dans le sacrifice dont ils ont fait preuve dans les batailles contre le pouvoir qui nous était étranger, celui de la dictature du bolchevisme international, agent de l’Allemagne alors hostile à Lénine. Ces documents ont été compilés avec le désir d’accomplir avec une réelle objectivité ce qui nous a été légué par nos autorités militaires.
La collecte de documents a commencé par les conditions difficiles de notre vie à Gallipoli, s’est poursuivie dans les mines de Bulgarie en tant qu’ouvrier, puis en France, dans des conditions non moins difficiles, avec une interruption de cinq ans pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les documents ont été rédigés sans prétention littéraire, car ma vie entière a suivi le chemin cruel des trois années de la Première Guerre mondiale, des trois années de la guerre civile, des souffrances à Gallipoli et de l’errance dans les pays étrangers dans la lutte pour l’existence. Si le livre « Régiment de choc Kornilov », publié auparavant, se lit de la première à la dernière page avec beaucoup d’attention, selon le général N. Golovine, « compilé par l’écrivain expérimenté M.A. Kritsky », il parle aussi de l’autre côté du livre comme suit : « En tant qu’historien militaire, je veux ici attirer l’attention sur un autre livre, qui n’a pas encore été écrit, mais qui doit l’être. Il s’agit de « L’histoire du régiment de choc Kornilov ». La préservation de cette histoire complète de la bravoure de Kornilov est nécessaire à la renaissance de la RUSSIE. Il est très probable que cette histoire complète ne sera pas aussi facile à lire que le livre « Régiment de choc Kornilov », mais elle préservera pour la postérité tous les détails de l’héroïsme quotidien du régiment.
Pour cette histoire, j’offre mes matériaux, le colonel Levitoff. 1969 Paris.
Responsable de la compilation des documents – M. N. Levitoff
Correcteur – K. M. Perepelovsky
Maquette de la couverture par V. S. Levitoff, Sœur de la Miséricorde du Régiment de choc Kornilov
Schémas d’après des œuvres originales de A. I. Maevsky
À tous ceux qui ont participé à la publication du matériel financièrement ou en envoyant leurs mémoires, j’apporte ma profonde gratitude.
Colonel Levitoff
Imprimé à l’imprimerie SOCIÉTÉ D’IMPRIMERIE PERIODIQUES ET D’ÉDITION 32, rue de Ménilmontant, PARIS (20″) Téléphone : 636-67-41